CONCEPT-SN
Accueil du site > QUI SOMMES-NOUS ? > Concept à Saint-Louis

Concept à Saint-Louis

vendredi 19 mars 2010 , par Concept

La seconde région est située dans le nord du Sénégal, il s’agit de la région naturelle de St-Louis qui est divisée en deux régions administratives (St-Louis et Matam) et où CONCEPT intervient depuis sa création.

A St-Louis, Concept met en œuvre un projrt qui se construit depuis plus d’une décennie en faveur de l’artisanat (services collectifs, organisation des artisans et formation des jeunes). L’objectif du projet est d’offrir aux enfants exclus du système scolaire un parcours d’éducation et de formation comme alternative. Le projet s’appuie principalement sur le soutien continu de la coopération décentralisée depuis son démarrage.

L’équipe de Saint-Louis

Avec l’appui du Bureau Internationale du Travail (BIT) et le financement de la région Nord Pas-de-Calais et de l’Union Européenne, Concept compte à St-Louis une équipe opérationnelle d’une trentaine de jeunes presque tous natifs de la région. Il s’agit notamment des deux coordonnateurs de projets, de 14 moniteurs, de 7 formateurs techniques, de 2 superviseurs, d’un comptable, d’un assistant, de 2 gardiens et d’une jeune fille pour le ménage. La presque totalité de ces agents du projet sont originaires de St-Louis.

Le projet mis actuellement en œuvre à St-Louis emploie une trentaine de jeunes, assure à 700 jeunes apprentis une éducation de base (alphabétisation fonctionnelle en langue française), une totale prise en charge sanitaire, offre à 320 apprentis de l’apprentissage par alternance (combinant formation formelle théorique et apprentissage traditionnel empirique) et l’amélioration de conditions et contenus de l’apprentissage, à 170 maîtres artisans de la formation technique, en pédagogie et andragogie.

La Coordonnatrice Régionale : Mme Aïssatou DIALLO

Concept St-Louis
503 Route de Khor
Saint-Louis
Tel. 221/339 61 51 77
GSM 221/777 14 69 53
GSM 221/775 77 59 88
Cliquer ici pour un contact courriel