CONCEPT-SN
Accueil du site > QUI SOMMES-NOUS ? > Genèse et structuration de CONCEPT

Genèse et structuration de CONCEPT

samedi 20 mars 2010 , par Concept

Concept a été créée en juillet 1996 et a été reconnue officiellement comme association loi 1901 en décembre 1996 et agréée comme ONG en avril 2002. Concept a été créée par le personnel d’une autre ONG dénommée Sauvegarde du Nord (spécialisée sur les questions de l’enfance) basée à Lille en France au moment du désengagement de celle-ci du Sénégal en 1995, cédant une partie de ses moyens à la nouvelle structure.

L’ONG CONCEPT compte comme membre des personnes physiques et des personnes morales et est dirigée par un Bureau Exécutif de six (06) membres élus du Conseil d’Administration mis en place par l’Assemblée Générale des membres.

L’ONG est dirigée par un coordonnateur national, un responsable technique et un coordonnateur régional pour l’antenne de St-Louis. Elle exécute actuellement deux projets ayant chacun une équipe opérationnelle et bénéficie de suivi comptable d’un expert externe et ses comptes seront audités à partir de 2009 par un cabinet indépendant.

L’ONG dispose de deux équipes opérationnelles, l’une basée à Dakar qui compte une vingtaine de personnes dont 9 permanentes et assure la coordination et la mise en œuvre des activités dans la région de Dakar.

La seconde équipe est en place à Saint-Louis depuis la création de l’organisation et s’est beaucoup étoffée dans le temps. Elle est composée actuellement d’une trentaine de personnes de statuts très divers.